Vous avez beau avoir fait racheter votre crédit une première fois, mais vous n’arrivez pas à stabiliser votre situation pour autant ? Savez-vous que les banques peuvent encore une fois vous aider. Un second rachat de crédit est possible sous certaines conditions.
Un plafond de capital à respecter

Pour prétendre à un second rachat de crédit, il n’y a pas spécialement de délai à respecter. Il n’en demeure pas moins qu’il y aura des conditions imposées par les banques. Par exemple, les établissements n’acceptent de racheter qu’un capital de 200 000 euros maximum. Les pénalités de remboursement anticipées, les taux et même la réserve d’argent si vous comptez en faire la demande, seront comprises dans le lot.
Vous adressez à une nouvelle banque
Comme pour le premier rachat de crédit, vous devez vous adresser à une nouvelle banque pour faire un second rachat. Vous aurez ainsi plus d’options afin de minimiser vos mensualités. Un rachat de crédit peut vous permettre de prolonger la durée du contrat pour profiter d’échéanciers moins lourds. Mais vous pourriez également profiter du nouveau taux applicable sur le marché qui sera moins cher que celui d’il y a 5 ans à peine.
Choisissez bien cette fois votre banque et votre nouveau contrat. Cela vous permettra d’éviter pour de bon le surendettement et de stabiliser votre situation financière une bonne fois pour toutes.
Des garanties de parfait payement pour augmenter vos chances

Pour augmenter vos chances d’obtenir le second rachat de crédit, on vous conseille aussi de présenter de bonnes garanties de parfait payement. Vous avez l’embarras du choix en la matière actuellement. Ce peut être des garanties réelles comme des biens à mettre en hypothèque ou à mettre en gage ou personnelles comme une caution, une assurance vie, etc.