2 méthodes pour décorer parfaitement un mur avec un miroir lourd

Si voulez avoir un effet de grandeur et apporter plus de luminosité dans une pièce, installez un grand miroir. Cependant, même si c’est un élément de déco indéniable et essentiel, vous devez connaitre ces deux méthodes sur comment l’installer efficacement.

Méthode 1 : accrochez le miroir au mur

Dans cette méthode, tout commence par la sélection de la partie du mur où va se trouver votre miroir. Cette partie doit être bien large et bien dégagée pour que le miroir soit bien visible et apporte du charme à la pièce. Il faut aussi une place un peu en hauteur pour permettre aux visiteurs et aux résidents de s’admirer dans la glace lorsqu’ils passent devant l’accessoire. Une fois cet emplacement déterminé, lavez un peu la partie pour l’installation. Vous devez aussi faire en sorte de repérer où se situent les poutres dans le mur. Cela est important pour bien fixer le miroir. Une fois les poutres détectées, prenez un mètre ruban afin de définir l’emplacement des fixations. Mettez une croix sur chaque point de repère pour l’accrochage. Ceci étant, vous pourrez accrocher votre miroir aisément et l’adopter comme un véritable élément de décoration dans la pièce.

Méthode 2 : suspendez le miroir avec une ficelle

Pour cette méthode, vous commencerez par travailler au niveau du miroir. Mesurez le haut de l’accessoire afin de déterminer où va se trouver le juste milieu du miroir. Ceci est important afin de définir clairement où vont se poser les fixations de l’accessoire. Une fois le centre repéré, fixez deux anneaux de 15 cm d’intervalles à partir de ce centre. Ces deux anneaux vous servir de maintien et de supports pour le fil de suspension de votre miroir. Là où se trouvera le fond de votre miroir, cochez deux points. Ces derniers vont être vissés aux extrémités à partir du centre de votre accessoire. Vous pouvez maintenant passer le fil en commençant par les anneaux du centre et au niveau de ceux qui servent de fixation pour finir par le dernier anneau. À noter que le fil utilisé doit être en métal et doublement renforcé pour supporter le poids du miroir. Une fois le fil de fixation installé, repérez où va se poser la croche de suspension sur le mur, qui doit être assez haute. Vous pourrez ensuite, accrocher votre miroir avec sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *