Comment décorer quand on est en location ?

Saviez-vous que 40% des Français ne sont pas propriétaires ? Le fait qu’ils soient locataires ne les empêche aucunement de décorer leur intérieur comme bon leur semble. Si vous louez votre logement et voulez aussi vous mettre à la déco, voici quelques astuces pour vous inspirer.

Bien choisir les meubles pour mieux décorer

Étant donné que vous n’aurez pas le droit de toucher aux murs, misez sur des meubles choisis avec soins. L’envie de refaire complètement la déco avec du mobilier bon marché peut vous saisir. Cependant, il vaut mieux choisir de belles pièces qui coutent leur prix, mais qui offrent de l’authenticité. Sachez également opter pour des meubles intemporels. C’est le cas des produits d’inspiration nordique et japonaise.

Miser sur les plantes pour un intérieur vivant

Les plantes d’intérieur sont actuellement tendance. Elles ont l’avantage d’être vendues en pot. En tant que locataire, un peu de végétation ne vous causera aucun problème. Vous pourrez suspendre vos fleurs ou les mettre dans des contenants placés sur le sol. Sachez tout de même que les plantes produisent de l’oxygène le jour et dégagent du gaz carbonique dans l’obscurité. Ce ne sera pas un souci si vous avez un ou deux pots plantes de petite taille chez vous.

Apporter de la couleur à l’appartement de location

Vous pouvez demander à votre propriétaire si vous pourrez repeindre l’intérieur. A moins de soustraire les frais du loyer, il acceptera. Vous devez tout de même rester dans les couleurs standards. Pour davantage de personnalisation des murs, vous pourrez utiliser des stickers. Ce sont des autocollants qui permettent de customiser la peinture. Il y a aussi les papiers peints. Ces derniers doivent toutefois obtenir l’aval de votre propriétaire. Vous vous engagerez à tout remettre en état lorsque vous quittez les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *