Le sol transparent pour offrir une déco originale à votre intérieur

Les fans de décor original seront servis avec le sol transparent. Le carrelage en verre apporte de nombreux avantages. Il a notamment la particularité d’éclairer la pièce. Voici de plus amples détails concernant ce revêtement assez spectaculaire.

Le sol transparent apporte une touche design à la maison

Si une décoration intérieure moderne vous enchante, alors, le sol transparent pourrait vous convenir. En plus d’être très original, le verre soulignera aussi le raffinement de votre maison. Ce revêtement ne date pas d’hier. Cela fait quelque temps qu’il existe dans l’industrie du spectacle et auprès des centres commerciaux. Désormais, c’est au tour des particuliers d’en profiter avec des produits qui leur sont spécialement destinés.

Un matériau qui a le mérite d’être très résistant

Longtemps réservé aux bâtiments professionnels, le revêtement en verre s’invite chez les particuliers. Il sert notamment pour la mezzanine. Grâce à un parquet transparent, la lumière peut atteindre le niveau inférieur. Quoi qu’il en soit, le verre est un matériau extrêmement résistant. Vous avez probablement eu l’occasion de tester les marches d’escalier faites de cette matière. Rassurez-vous, les dalles sont composées de 4 feuilles de verre qui ne se brisent jamais dans le même sens.

Le sol en verre demande l’intervention d’un professionnel

La pose de revêtement en verre demande l’expertise d’un spécialiste. En effet, les dalles transparentes ont la particularité de peser très lourdes. Ainsi, les structures qui les maintiennent en place doivent être les plus solides possible. Avant l’installation, il faudra faire une étude de résistance des matériaux ou RDM assez approfondie. Puis, le support sur lequel les blocs transparents reposent devrait systématiquement être renforcé par des barres de métal. Ce qui demande beaucoup plus d’ouvrage que la pose de carrelage classique. Dans tous les cas, le résultat vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *