Quels critères pour choisir vos portes d’intérieur ?

Le marché propose aujourd’hui un si large choix de portes intérieures qu’il peut être facile de s’y perdre. Pour faire le bon choix, tenez compte de quelques critères comme le matériau, la structure, le type de porte et le style.

Quel type de porte choisir ?

Les modèles les plus répandus sont les blocs portes avec une ouverture qui se fait d’un côté seulement. Puis, il y a les portes coulissantes qui apportent une touche raffinée à la maison. Mais, elles permettent surtout d’optimiser l’espace. Après, vous avez les portes pliantes ou accordéons. Elles sont idéales si vous avez un espace restreint. Elles sont cependant peu esthétiques. Enfin, il y a les portes pivotantes qui se fondent facilement dans le décor, car elles sont très esthétiques.

Quel style de porte choisir ?

Quel que soit le type de porte choisi, vous pouvez jouer avec le style plein ou vitré. Les portes pleines séparent entièrement deux espaces et assurent une grande intimité. Elles sont conseillées pour les chambres, les salles de bain et les WC. Les portes vitrées assurent une certaine luminosité à la pièce. Elles sont conseillées pour les salons, les salles à manger et les cuisines.

Quelle structure de porte choisir ?

Tout dépend du confort que vous souhaitez avoir chez vous. La porte standard ou alvéolaire est composée de panneaux de fibres et de carton. Elle offre très peu d’isolation phonique. La porte tubulaire est plus résistante et offre une meilleure isolation phonique, car faite en polystyrène. La porte isotherme est idéale pour séparer une chambre bien chauffée d’une pièce froide comme le grenier. La porte acoustique est idéale dans les chambres et les WC pour s’isoler du bruit. Si vous voulez une porte avec une isolation thermique et acoustique de qualité, vous pouvez optez pour les portes d’intérieur Isoren. Elles sont disponibles dans le style et la taille que vous désirez.

Quel matériau choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux de construction. Le bois est chaleureux et élégant, mais nécessite un entretien particulier. L’aluminium est design et moderne, mais l’isolation thermique est plus faible que le bois. Le verre est esthétique et lumineux. Il est très isolant en double ou triple vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *