Comment trouver un agent immobilier de bien de prestige à Bordeaux ?

Vous rêvez de vivre dans une belle villa ? Un appartement de type T4 ou véritablement dans un château ? Pour cela, vous avez axé vos recherches dans le sud-ouest de la France, dans la belle ville de Bordeaux ? Les vignobles, le paysage hors du commun, les musées et les cités historiques ont conquis votre cœur. Cependant, vous savez que la majorité des biens immobiliers de prestige à Bordeaux est acquise par les personnes venant de l’étranger. Du coup, vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans ce cas, la meilleure manière de trouver ce qui vous plaît, c’est de faire appel à un agent immobilier spécialisé dans la vente de bien de prestige.

Un agent immobilier détenant une habilitation française

Avant d’acheter votre future maison en France, vous devez vérifier que l’agence immobilière dont vous avez loué les services est véritablement autorisée à effectuer des cessions de propriété dans le pays. L’agent en question doit détenir une carte professionnelle. Ce dernier doit être en mesure de vous la présenter. Ainsi, vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires sur ses activités et ses compétences. A Bordeaux, vous pouvez distinguer deux sortes d’agents. Ceux qui sont spécialisés dans la vente de maisons de luxe et ceux qui vendent de gros volumes de propriétés bon marché. Si vous recherchez un bien immobilier de luxe, confiez vos recherches à une agence qui traite d’une certaine gamme de style et de prix. Vous devez bien évidemment débourser une certaine somme dans la mesure où les choix proposés sont plus sélectifs. Il se peut également que lors de vos recherches, vous tombiez sur des agents de marketing. Ces personnes se présentent en tant qu’agents immobiliers, mais sont dans la majorité des cas des intermédiaires. Ils créent des portails immobiliers sur Internet, collectent les informations nécessaires auprès des agents habilités pour ensuite vous vendre le bien. En général, ces sociétés ne se basent pas en France. Le risque avec ces entreprises, c’est qu’ils ne connaissent pas véritablement le « tissu local ». Ainsi, ils peuvent vous proposer des propriétés qui ne vous plaisent pas forcément.

Sur quelle agence porter son choix ?

L’agence sur http://www.barnes-bordeaux.com/ est une agence immobilière basée en France et spécialisée dans la vente de bien de prestige dans la ville de Bordeaux. Cette agence vous propose une multitude d’habitations de luxe dans différents quartiers comme Pessac, Nansouty, Bastide, Mérignac, ainsi que dans le département de la Gironde. Les propriétés qui vous sont proposées se situent dans des villes présentes sur le long des rivières et autour des vignobles. Que vous soyez à la recherche d’un château pour réaliser vos rêves d’enfant, d’une belle villa au bord de la mer, ou d’un duplex en plein centre-ville, l’agence se charge de vous trouver ce qui vous plaît. Les informations données sur le site sont complètes. Vous pouvez même consulter quelques photos et vidéos. Les agents connaissent bien les lieux et sont en mesure de vous fournir les meilleurs services.

Bien immobilier de prestige à Bordeaux, quid des prix ?

Un appartement de luxe de 240 m² coûte en moyenne 1,5 million d’euros dans les quartiers les plus prisés de Bordeaux. Il s’agit principalement de Talence, les Chartrons et Pessac. Dans le Triangle d’Or (en plein centre-ville), le m² est de 7 000 euros au moins. Dans certains cas, cela peut même atteindre les 10 000 euros/m². Pourtant, malgré les prix, les professionnels assurent qu’il y a beaucoup plus de demandes que d’offres. On dit même qu’actuellement, la ville de Bordeaux est en pleine surchauffe en ce qui concerne la recherche d’immeuble. Toutefois, malgré cette « surchauffe », les biens immobiliers de luxe ne manquent pas à Bordeaux. Il suffit de se rendre dans la périphérie pour trouver son bonheur. Les biens situés en périphérie sont moins chers. Ils coûtent environ 700 000 euros.
La « belle endormie » est ainsi devenue la seconde ville préférée des Français après Paris. Classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait partie des plus belles villes du monde. Elle attire non seulement les investisseurs qui veulent réussir leur investissement immobilier, mais aussi les simples ménages. Malgré une certaine hausse de prix depuis deux ans, Bordeaux reste une ville où l’on veut vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *