Que contiennent les kits de grillage rigide de votre clôturiste ?

Les clôtures en grillage rigide sont très souvent proposées sous forme de « kit » ou « pack » complet par les clôturistes.
Ces kits de grillage rigide sont mis en avant, car ils permettent de faciliter la comparaison de prix par le client entre les différents revendeurs, c’est donc une arme pour valoriser le prix de son produit.
De plus, les kits permettent aux clients qui ne savent pas ce qui est nécessaire afin de réaliser une clôture rigide d’avoir un prix avec tous les éléments nécessaires à la réalisation de celle-ci et sans avoir besoin de faire la moindre recherche.
Que contient donc un kit de grillage rigide ? Est-il réellement suffisant à la réalisation de votre clôture ?

Les panneaux rigides

L’élément le plus évident de ce fameux kit de grillage rigide est connu sous de nombreuses appellations, « panneau rigide, panneau de clôture, grille rigide, grillage en panneau… »
Il est à la base de l’innovation du grillage avant proposé avec des poteaux comme lui, mais qui était souple alors qu’ici il est rigide et robuste.
Les kits proposent donc différentes déclinaisons de panneaux afin de répondre à tous les besoins, la hauteur, l’épaisseur et la couleur sont les principaux éléments déclinables.
Généralement, un revendeur à une certaine longueur de panneau et dimension de maille qui restent fixes et ne font pas parti des possibles caractéristiques déclinables, mais heureusement ils proposent pour la majorité d’entre eux des caractéristiques semblables.

 

Les poteaux de clôture rigide

Le second élément présent dans les packs de grillage rigide est donc les poteaux.
Plutôt logique, me direz-vous, comment imaginer des panneaux rigides tenir seuls sans poteaux ?
Les poteaux sont donc eux aussi dans les kits déclinables en hauteur et couleur et type de fixation afin de s’adapter à votre besoin.
Cependant, les kits ne proposent pas souvent d’adapter des caractéristiques comme la forme et l’épaisseur des poteaux, ils vous proposent souvent les poteaux en entrée de gamme afin de proposer des prix d’appels.
Le kit est donc utile afin de comparer les premiers prix entre plusieurs clôturistes et vous donner une idée de tarif pour votre projet de clôture en un claquement de doigts, mais attention de vous assurer de la qualité suffisante de ce kit et dans le cas contraire demander des éléments plus robustes à part.

 

Les accessoires de votre grillage rigide

Ce qui est appelé accessoires de grillage rigide sont tout ce qui permet de relier votre panneau au poteau c’est-à-dire les clips de fixation ou colliers d’attache, ainsi que les capuchons de finitions se positionnant sur vos poteaux.
À savoir que certaines clôtures ne nécessitent aucun accessoire et d’autres oui.
Certaines ont un type d’accessoires et d’autres clôtures ont des accessoires différents.
Tout est donc là pour l’intérêt de proposer un kit, vous n’avez pas à vous en soucier, car les kits sont vendus avec tout le nécessaire à la pose du grillage rigide et vous ne risquez pas de commander une clôture avec des pièces manquantes.
Le kit est donc une bonne solution de facilité.

Faut-il donc opter pour un kit de grillage rigide ou acheter au détail ?

Le kit de grillage rigide est clairement une bonne idée pour les revendeurs comme pour les clients.
Pour les revendeurs il permet de gagner du temps en indication, car il propose tout le nécessaire et le détail de son contenu est souvent mentionné sur le site web des clôturistes.
De plus, il leur permet de mettre en avant leurs prix et se démarquer facilement.

Ils sont souvent annoncés comme « kit grillage rigide pas cher » justement, car le tarif est un argument dans la vente de clôture rigide et que le pack permet de mettre cela en avant.

Pour les clients l’avantage est du côté pratique, car il permet d’acheter une clôture complète en toute sécurité.
Mais il est également au niveau du prix un avantage certain, les revendeurs se comparants facilement vous pouvez donc tout aussi facilement négocier vos prix en faisant jouer la concurrence.

Le kit est pour conclure une bonne solution pour négocier et comprendre tout ce qui est nécessaire à l’élaboration d’une clôture rigide, cependant vous pouvez toujours une fois négocier vos prix demander à faire des comparaisons avec des déclinaisons de produits au détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *