Faire appel à une femme de ménage : ce qu’il faut savoir

Une femme de ménage est une auxiliaire de vie qui va vous aider à réaliser les tâches ménagères au quotidien. Mais, chaque famille et chaque personne n’ont pas les mêmes besoins et exigences. Faites le tour de vos besoins et de vos capacités avant de recruter une femme de ménage.

Un professionnel qui correspond à votre situation

Les femmes de ménage n’effectuent pas toutes les mêmes tâches. Il existe des forfaits pour une intervention par heure. Le travail à réaliser par contre peut varier d’un foyer à un autre. Vous devez donc énumérer dans le contrat les missions que vous souhaitez déléguer à l’aide ménagère. Souhaitez-vous qu’elle nettoie toutes les pièces de la maison : chambres à coucher, séjour, cuisine, salles de bain et couloir ? Doit-elle uniquement nettoyer le sol et les meubles ou également les équipements électroniques et électroménagers ? Il est important de détailler les tâches à réaliser. Par exemple, dans la cuisine, l’aide ménagère peut nettoyer le sol, le plan de travail, l’évier, le réfrigérateur et le four. De plus, elle peut faire la vaisselle. Dans les salles de bain, elle peut nettoyer la baignoire, la vasque, le lavabo, les vitres, le sol et les tapis de bain. Bref, vous devez convenir ensemble de la fréquence et la durée d’intervention ainsi que les tâches à faire.

Quels avantages de passer par une agence ?

Ce n’est pas toujours facile de gérer le recrutement et l’emploi d’une aide à domicile. Vous devez d’abord passer une annonce, effectuer le recrutement dans les règles de l’art et gérer les déclarations sociales et fiscales de votre femme de ménage. Passer par une agence comme https://nobo.life/ vous permet de vous épargner ces procédures. Autrement dit, vous ne vous occupez pas du contrat de travail, des paies, des congés payés et des charges. D’ailleurs, il existe actuellement des contrats sans engagement. Vous pouvez à tout moment résilier le contrat sans frais et sans préavis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *