Quelques astuces pour éliminer les taches sur une moquette

Vous avez des enfants et vos moquettes sont souvent tachées par la nourriture, du lait, de la sauce ou de l’huile ? Ne vous énervez pas, restez serein, car il est tout à fait possible d’éliminer ces taches. De plus, aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour les enlever. Il vous suffit d’utiliser quelques astuces naturelles.

L’eau gazeuse mélangée avec du bicarbonate de soude

Pour supprimer une tache difficile à enlever sur une moquette et lui redonner son éclat, vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse mélangée avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, prenez une éponge imbibée d’eau gazeuse et badigeonnez la zone tachée de votre moquette avec celle-ci. Ensuite, frottez-la doucement et laissez reposer pendant 30 minutes au moins. Puis, saupoudrez la zone avec du bicarbonate de soude et faites passer dessus l’aspirateur une fois que le bicarbonate est sec. Vous verrez que la tache est partie comme par magie.

Le vinaigre blanc

Cette solution est plus accessible, facile à utiliser et très efficace. Si vous avez une tache difficile à supprimer sur votre moquette, il vous suffit de prendre un chiffon et de l’imprégner de vinaigre blanc avant de le frotter sur la zone concernée. Laissez ensuite le produit agir pendant environ 15 minutes, puis brossez la zone avec du liquide vaisselle avant de rincer avec de l’eau pure. Sachez que le vinaigre blanc ne permet pas seulement d’éliminer la tache, il permet aussi de nettoyer et de désodoriser votre moquette.

Le talc

Grâce à sa forte faculté d’absorption, le talc est aussi efficace pour nettoyer les taches sur les moquettes. Pour cela, il vous suffit de saupoudrer la moquette de talc, puis de mettre dessus plusieurs feuilles d’essuie-tout épaisses et de passer dessus un fer à repasser chaud. Répétez plusieurs fois l’opération afin de faire disparaitre complètement les taches, par exemple les taches d’huile ou de vin.

Si vous n’avez pas vraiment le temps de faire tout cela, vous pouvez tout simplement faire appel à un professionnel dans le domaine comme La Lombarde, un spécialiste de la rénovation de moquette. Entre les mains d’experts, votre moquette vous reviendra propre et comme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *