Pourquoi investir dans un poêle à bois ?

Il est impératif pour chaque foyer de se chauffer pour vivre confortablement en hiver. Parmi les différentes sources d’énergie disponibles sur le marché, vous avez le bois. « En France, on vend chaque année près de 300 000 poêles à bûches ou à granulés d’après l’étude Obser’ver » nous déclare Cyril, webmaster du site Poeles.Net. Ces 2 types de poêles ont les mêmes avantages à quelques différences près.

Quel est le niveau de performance du poêle à bois ?

Le poêle à bois, à bûches comme à granulés, est très performant pour chauffer de manière efficace et économique la maison. En effet, le bois, quelle que soit sa forme, est le combustible le moins cher du marché. De plus, il est écologique, car ne laisse presque pas ou très peu d’impact sur l’environnement. Mieux encore, il diffuse une chaleur saine dans la maison. Si vous achetez un équipement correspondant aux critères 7 étoiles « Flamme verte », vous bénéficiez en plus d’un crédit d’impôt ou d’une prime. Le poêle à bois est aussi facile à installer. Il suffit de faire appel à un artisan pour mettre en place le conduit d’évacuation et vérifier les réglages. Enfin, la différence clé entre les poêles à bois ou à granules réside sur la forme du combustible. Les bûches sont sûrement plus accessibles en matière de prix tandis que les granulés sont plus confortables et pratiques à utiliser.

Quels sont les autres avantages du poêle à bois ?

La flamme apporte bien sur douceur et convivialité à votre intérieur. Le feu, depuis la nuit des temps on n’a pas fait mieux pour réchauffer le corps et l’âme.
Le poêle est également très esthétique. Il suffit de trouver les modèles de poêle et les accessoires qui conviennent à votre décoration intérieure sur le marché.
Outre le poêle lui-même et le conduit, votre équipement peut embarquer de nombreux accessoires utiles et pratiques à la fois. Vous pouvez accrocher au mur un thermomètre pour mesurer la température de vos fumées et vérifier que la combustion se passe bien, un bon rendement de l’appareil signifiant économies de combustibles. Vous pouvez poser un petit panier à bûches à côté pour approvisionner aisément votre poêle. Pour récupérer de façon efficace les cendres du bois de chauffage, vous pouvez acheter un seau à cendre qui s’intégrera facilement à la décoration de votre séjour.

4 conseils de Poeles.net :
– Bien évaluer le besoin énergétique pour déterminer la puissance de l’appareil
– Choisir entre poêles bois ou granulés en fonction du niveau de prix et et de confort attendu
– Regarder les différents appareils pour trouver le style qui vous convient
– Enfin choisir un professionnel sérieux et expert, garant du SAV et des avantages fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *