Maison à ossature bois : un choix judicieux

Longtemps délaissé au profit du béton, du parpaing et de la brique, le bois fait actuellement un retour en force dans le domaine de la construction. En effet, de plus en plus de propriétaires se tournent en ce moment vers les maisons à ossatures bois. En plus d’être noble, le bois est un matériau naturel qui présente de nombreux avantages. Voici les principales raisons qui font le succès des maisons à ossature bois.

Une maison respectueuse de l’environnement

Aujourd’hui, faire construire une maison à ossature bois n’est plus seulement une tendance. En effet, le bois est un matériau écologique. Contrairement aux autres matériaux, il ne contient aucune substance nocive et consomme moins d’énergie. De plus, c’est un matériau renouvelable. Les bois d’œuvre sont généralement plantés dans d’immenses pépinières, et à chaque fois qu’on en coupe un, 3 doivent être cultivés pour le remplacer.

Une construction rapide à mettre en œuvre

Investir dans une maison à ossatures bois à Grasse, à Marseille, à Paris, etc., ne permet pas seulement de profiter d’une maison plus écologique, mais également d’une construction plus rapide à réaliser. En effet, la construction d’une maison à ossature bois est peu complexe et fait gagner du temps. Outre la mise en œuvre des fondations, le temps nécessaire pour le montage des panneaux à utiliser pour constituer les murs, la charpente et le toit est considérablement réduit. D’autant plus qu’avec sa grande légèreté, une construction à ossature bois peut s’adapter à tous les types de terrains, même les plus instables. Sans oublier que tous les éléments de l’ossature sont préparés à l’usine avant d’être montés sur place.

Une maison à haute performance énergétique

L’une des raisons qui font la popularité des maisons à ossature bois est aussi la grande performance thermique qu’elles offrent. En effet, le bois est un bon isolant. Sa capacité d’isolation dépasse largement celle du béton, de l’alu et de la pierre. En tenant compte de certains paramètres, vous pouvez faire de votre maison à ossature bois une maison peu énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *