Une tête de lit originale

Étant donné que le lit est en règle générale le meuble le plus important d’une chambre, ce serait une bonne idée de le mettre encore plus en valeur afin d’en améliorer l’ambiance de toute la pièce. Peu importe que ce soit un lit pour une ou deux personnes, il est tout à fait possible de mieux l’habiller pour qu’il soit à votre image mais aussi qu’il embellisse votre chambre. Pour cela, misez sur une belle tête de lit.

Des têtes de lit pour tous

Les têtes de lit, il y en a pour tous les goûts. De plus, vous pourrez trouver des têtes de lit sans avoir à vous ruiner, vous pouvez même en créer une vous-même. Pour un petit côté intimiste, vous pourrez par exemple opter pour des luminaires suspendus ou pour plusieurs petits miroirs. D’autres préféreront peut-être un grand paravent, qui va donner beaucoup de charme à toute la chambre. Si vous avez un faible pour les tissus, alors, utilisez les rideaux comme tête de lit. Pour cela, vous avez le choix entre les tissus légers pour une sensation de fraîcheur ou les tissus épais pour un aspect plus royal. Des contreplaqués joliment colorés ou encore un beau tapis feront aussi des têtes de lit sympathiques.

Fonctionnelles et design

Pourquoi ne pas mettre des étagères en guise de tête de lit ? Non seulement elles vont vous servir de rangement mais elles peuvent aussi être très décoratives. Optez pour des couleurs contrastées avec celles de vos murs pour les mettre encore plus en valeur. Autre alternative, servez-vous de papiers peints ou juste une belle peinture sur le mur en guise de tête de lit. L’avantage avec la peinture, c’est que vous pouvez la changer aussi souvent que vous le désirez. Vous pouvez aussi dessiner différents motifs pour plus d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *