Comment construire une terrasse autour d’une piscine hors sol ?

Aménager une terrasse autour d’une piscine hors sol revient à mettre un rond dans un carré. Bien que fastidieux, ce chantier augmente la valeur du bassin et améliore ses fonctionnalités. C’est aussi une manière de le rendre beaucoup plus esthétique. Les prochains paragraphes retracent les grandes lignes de sa construction.

Préparer l’aménagement de la terrasse

La première chose à faire serait de délimiter l’emplacement de la terrasse. Il faudra utiliser une corde ainsi que des piquets. Dans certaines situations, il est nécessaire de couler du béton aux quatre coins, mais également autour du rebord de la piscine hors sol. Si ce bassin a des ossatures solides, vous pouvez directement appuyer la construction dessus. Dans tous les cas, ce sont des bases pour le reste de la structure qui demeure en bois. L’important serait de bien choisir les dimensions. La largeur devrait idéalement suffire pour mettre un transat. Pour ne pas faire d’erreur, pensez à demander conseil à un professionnel. Ce dernier pourrait au moins réaliser une étude détaillée avec plan et devis. Les différents croquis vous aideront à construire la terrasse.

Mettre en place l’ossature et le reste de la structure

Des bois carré traités de 15 cm seront très bien pour l’ossature de la piscine. Il faudra les fixer solidement à partir du pilier. Utilisez des porte-solives de qualité. Ces pièces de jointures sont à positionner par des vis de 6 cm au minimum. Ce serait encore plus sûr si vous pouvez monter la structure avec des clous galvanisés de 9 cm. Il faut un madrier tous les 40 cm. Veillez particulièrement à l’horizontalité du plateau. Quand l’ossature est en place, il vous reste à la recouvrir de planches. Ce serait préférable d’utiliser des pièces traitées. Les essences résistantes à l’humidité sont fortement recommandées. Cela ne vous empêche pas de mettre deux bonnes couches de vernis protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *