Rangement en hauteur, une astuce pour cuisine moderne

Le rangement dans la cuisine est vraiment une corvée surtout lorsque vous êtes à court d’idées. Mais pas seulement, le rangement est souvent un casse-tête, mais cela demande également de l’espace avec un bon aménagement.
Voici donc quelques conseils pour ranger vos ustensiles en hauteur et ainsi optimiser en espace :

Des étagères en hauteur

Les étagères en hauteur revêtent un caractère rustique mais sont quand même très en vogue. Les étagères aussi ont des prix très raisonnables. Elles peuvent également accueillir plein de choses comme vos vaisselles. Il est préférable d’y mettre des objets en désordre, car les ustensiles qui vont s’y trouver vont être vus par quiconque passera dans votre cuisine.

Une étagère ouverte

Cette option est vraiment conseillée si vous voulez beaucoup plus d’espace. Comme ça plus besoin de succession de meuble étroit, une grande étagère sans porte jusqu’au plafond fera l’affaire. Faites-vous plaisir en exposant vos collections de vaisselles, votre argenterie, vos tasses en série et tout.

Un vaisselier haut

Une vaisselière n’est plus une révélation pour qui que ce soit, mais avez-vous déjà pensé à une vaisselle en hauteur ? En plus de l’optimisation de l’espace, c’est très chic. Tout est à sa place est votre cuisine ne sera plus saturée au point de ne plus vous y retrouver vous-même. Un vaisselier sur mesure serait l’idéal, en fonction du lieu où vous voulez le mettre et selon vos goûts bien sûr.

Des barres de crédence

Cette option est plutôt pour les ustensiles que l’on utilise fréquemment. Pour vous faciliter la tâche dans la recherche de vos louches, spatule, fouet et plein d’autres installent des barres de crédence et aussi pour libérer vos tiroirs. Les couteaux aussi peuvent y être accrochés par précaution de vos enfants au cas où ils fouillent dans les tiroirs et risquent de se blesser avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *