Réussir la décoration de l’intérieur de sa maison

Refaire l’intérieur fait partie des projets passionnants pour entretenir sa maison. Il suffit de quelques astuces pour enjoliver son intérieur. Beaucoup d’articles sont disponibles sur le Net et dans les magasins et rendent facile l’aménagement des différentes pièces.

Les bonnes astuces et les bons accessoires de décoration

Avoir une décoration interne personnalisée est en vogue en ce moment. La taille de l’espace à décorer est un facteur à tenir en compte pour choisir les accessoires qui le mettent en valeur. Le choix de la taille des lampes, par exemple, dépend de la hauteur qu’il y a entre le plafond et le sol. On opte aussi plus pour les papiers peints de couleurs claires pour agrandir une pièce. Certains sites offrent un catalogue proposant plusieurs types et motifs avec une touche d’originalité. Une des méthodes les plus adoptées par les décorateurs d’intérieur, est l’installation des étagères sticks ou collants qui s’attachent au mur. Ces accessoires de rangement permettent de gagner beaucoup de places et l’effet d’optique qu’ils génèrent est au top des astuces de décoration. Il ne faut pas oublier d’évaluer le rapport qualité/prix pour s’assurer du succès de l’aménagement.

Les nouvelles idées de décoration

Les inspirations des professionnels de la décoration ne cessent de croître en ce moment. Des idées novatrices pour embellir sa maison sont réalisables. Il y a par exemple l’installation de cheminées de hautes qualités. Ces poêles ou cheminées au bioéthanol ou au bois ou aux granulés peuvent être fabriqués sur-mesure. Ils réchauffent et offrent du confort.
Il y a aussi la transformation d’une pièce en chambre transparente ou inside/out qui est très tendance. Cette technique permet d’améliorer la luminosité de la salle et d’accéder à l’extérieur. Les murs des deux façades sont abattus et on installe à leur place des panneaux vitrés maintenus par des charpentes métalliques qu’on peut soulever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *