Comment avoir un intérieur toujours lumineux ?

Un intérieur lumineux impacte positivement sur notre humeur. C’est également une manière de sublimer la décoration. Par ailleurs, beaucoup de lumières dans la maison permet d’avoir bon prix si nous pensons à revendre ou à louer la maison. Seulement comment apporter cet éclat.

La lumière vient de l’aménagement

Un intérieur lumineux s’obtient en optant pour les peintures claires. Le blanc est un bon choix, mais vous pouvez aussi choisir d’autres tons. Les nuances de rose ou de beige pourront par exemple vos aider. Si vous êtes locataire, alors, il se peut que vous n’ayez pas droit de refaire la peinture. Placez les meubles sombres devant les sources lumineuses. C’est encore mieux si le mobilier contient beaucoup de verre transparent. Évitez de mettre le canapé contre une fenêtre. Il vaut mieux faire face aux sources lumineuses.

Miser sur les tapis, les rideaux

Sachez que les miroirs donnent l’impression de disposer davantage d’espace en plus d’illuminer votre intérieur. Mettez-en autant que vous pourrez. Gardez-vous tout de même de ne pas trop charger votre décoration intérieure. Investissez sur des meubles de couleur claire. Faites la même chose pour les rideaux et la moquette. Les nuances de blanc ne sont pas non plus obligatoires. Il faudra davantage opter pour des couleurs vives qui donnent un effet flashy.

Variez et multipliez vos sources lumineuses

Pour un intérieur cosy, multipliez les sources de lumière. En plus des lampes sur le plafond et ceux dans les abat-jours, essayez de mettre des spots LED. Ces derniers peuvent être incorporés aux meubles ou placés dans un coin de mur. Illuminez la partie de la maison que vous aimeriez mettre en valeur, un peu à la manière d’une torche. Avoir un intérieur baigné de lumière ne signifie pas forcément utiliser des luminaires au point de vous éblouir continuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *