Piscine en bois à enterrer : ce qu’il est nécessaire de connaitre

Sur le marché et dans la plupart des résidences possédant une piscine en bois, c’est surtout le modèle hors-sol qu’on a l’habitude de voir. Sachez cependant qu’une piscine en bois peut également être enterrée. Dans ce cas, il faut choisir le bon modèle. Pour cela, il faut prendre en compte les quelques critères suivants.

Quelques critères à connaitre avant d’acheter une piscine en bois à enterrer

Vous avez une maison en bois, maintenant, vous avez envie d’avoir une piscine en bois. Avant l’achat d’une piscine enterrable fabriquée en bois, il est important de tenir compte de la qualité du bois qui a été utilisé pour la fabrication de la piscine. Le design est également à voir. A noter qu’une partie de la piscine, qu’elle soit de forme ronde, carrée ou rectangulaire, seulement sera visible. La margelle qui sera la seule partie non encastrée doit être fabriquée en bois exotique. Ensuite, il faut savoir qu’aucun vendeur ne vous vendra la piscine montée en bloc, elle sera livrée en kit et avec divers éléments en bois, en métal et en géotextile. Il faut dans ce cas prendre connaissance de la facilité de montage. Sur le marché, il existe des modèles conçus pour être montés par seulement 2 personnes. En troisième lieu, vous devez demander et vous informer de la qualité du bois de construction qui va servir à assembler la piscine. Préférez les matériaux respectueux de l’environnement. Pour ce faire, assurez-vous que le bois utilisé provient d’une usine respectueuse de l’environnement. Généralement, les labels PEFC sont apposés aux bois et à la piscine provenant d’usines éco-responsables. Vous avez aussi le label FSC qui assure que les matériaux sont de qualité et écologiques. Ces labels permettent de s’assurer que les bois utilisés sont d’origine européenne et que ces derniers ont subi un traitement en autoclave. C’est le cas si la piscine est fabriquée en pin. Si le bois proposé est du teck ou de l’ipé, ce type de traitement n’est pas obligatoire. Ce genre de bois résiste longtemps à l’humidité.

Procédure d’installation de ce type de piscine et son prix sur le marché

Avant d’installer une piscine carrée, une piscine ronde ou une piscine rectangulaire en bois à enterrer, il est nécessaire de respecter quelques étapes et quelques consignes. Généralement, le fabricant ou le revendeur se charge de l’installation. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, car en cas de souci de montage, vous perdrez la garantie offerte sur l’achat du produit. Mais avant de procéder à l’installation, rendez-vous au bureau de votre mairie pour déclarer les travaux que vous allez effectuer. La déclaration est à déposer au minimum un mois avant l’installation. Ceci étant, vous devez procéder au traçage du terrain où la piscine en bois sera enterrée. Viendra ensuite le terrassement qui doit respecter la dimension assignée par le vendeur. Il faut aussi prévoir le coulage du béton au fond du trou qui recevra la piscine. Cela évite que le bassin ne s’enfonce dans le sol. Dès lors que le béton est bien sec, l’équipe du fabricant pourra procéder au montage de la piscine et de son installation. Il faut savoir que ce type de piscine est plus cher qu’un bassin en bois installé en hors-sol. Il vous coûtera aux environs de 5 000 euros, pose comprise. Ce prix va dépendre de la dimension du bassin et du type de bois que vous aurez choisi pour sa conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *