A qui confier la construction de sa maison en Provence ?

Pour avoir une maison répondant à vos besoins, à vos attentes, vous avez décidé de faire construire votre maison. Vous avez d’ailleurs déjà trouvé et acheté le terrain où sera bâtie votre future maison. Il vous reste maintenant à trouver l’entreprise ou la personne qui prendra en charge la construction de l’habitation. Pour avoir une maison neuve faite avec les matériaux de votre choix, un logement offrant une économie d’énergie, etc., vous devez faire appel à un constructeur sérieux. Les professionnels vers qui vous pouvez vous tourner sont nombreux.

L’architecte

L’intervention de ce professionnel est nécessaire lorsque la construction dépasse les 170m². Il peut afficher des honoraires élevés, mais vous aurez la garantie d’avoir une maison confortable et esthétique. L’architecte ne va pas seulement faire des dessins de votre future maison. Il peut aussi s’occuper du chantier ainsi que des détails juridiques et administratifs comme la constitution et le dépôt du dossier de permis de construire. Pour la construction, il va collaborer avec les meilleures entreprises et les meilleurs artisans dans le bâtiment.

Le maître d’œuvre en bâtiment

Ce professionnel peut aussi se présenter comme constructeur de maisons. Le maître d’œuvre n’est pas forcément une personne physique, car il peut être une personne morale, publique ou privée. En étroite collaboration avec le maître d’ouvrage, il va élaborer le cahier des charges, lancer les appels d’offres, choisir les entreprises du bâtiment qui vont travailler sur le chantier et élaborer les contrats. C’est lui qui assure le suivi du chantier.

Le constructeur de maisons individuelles

Si vous voulez être tranquille pendant la réalisation de ce projet, vous pouvez faire appel à un constructeur de maisons individuelles. Vous n’aurez pas de difficulté à en trouver en Provence. Le constructeur maisons-blanches.fr n’en est qu’un exemple. Sachez qu’aujourd’hui, plus de 50% des constructions neuves ont été assurées par ces constructeurs de maisons individuelles. Si vous n’avez pas encore trouvé de terrain pour la construction, vous pouvez vous appuyer sur lui et il sera à vos côtés jusqu’à la remise des clés. Il ne va pas travailler seul, car il fera intervenir des entreprises sous-traitantes. Son principal avantage repose sur le côté financier, car un prix définitif est fixé à la signature du contrat et vous bénéficierez également de plusieurs garanties.
Pour choisir un constructeur de maisons en Provence, comparez plusieurs constructeurs. Ne contactez que ceux qui ont une bonne réputation en Provence, ceux qui ont plusieurs années d’expérience et une solidité financière. Pour trancher, ne vous focalisez pas sur le prix, penchez-vous sur la qualité de ses prestations ainsi que sur les garanties qu’il offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *